Contenu - Sécurité

Les véhicules à gaz naturel - sécurité assurée

Garages souterrains et ateliers de réparation

Garages souterrains et bâtiments fermés: L'entrée avec le véhicule à gaz naturel n'est pas interdite.
Garages souterrains et bâtiments fermés: L'entrée avec le véhicule à gaz naturel n'est pas interdite.

Garages souterrains et bâtiments fermés: L'entrée avec le véhicule à gaz naturel n'est pas interdite.§

La circulation dans les garages souterrains crée encore et toujours des confusions. De nombreux conducteurs de véhicules à gaz naturel se posent la question de savoir s’ils peuvent, sans restriction, circuler dans des garages souterrains et des bâtiments fermés.

Selon le législateur, la circulation et le parcage de véhicules à moteur fonctionnant au gaz naturel dans des ateliers de réparation et des locaux d’entreposage est en principe autorisé sans problème.

L’exploitant des installations n’a pas besoin de prendre des dispositions complémentaires en matière de sécurité incendie (Directive G10 de la SSIGE).

Le gaz naturel peut également brûler, mais...

Les véhicules à gaz naturel ne détonnent pas! Essai d'incendie avec une Opel Zafira.
Les véhicules à gaz naturel ne détonnent pas! Essai d'incendie avec une Opel Zafira.

Les véhicules à gaz naturel ne détonnent pas! Essai d'incendie avec une Opel Zafira.

Le gaz naturel n'est que difficilement inflammable - La température d’allumage est de 650° Celsius. Elle est donc nettement plus élevée que pour l’essence ou le diesel.

Des essais d'incendie montrent le foncionnement propre de toutes les installations de sécurité. Le véhicule qui détonne c'est une invention de Hollywood (pas uniquement avec le gaz naturel comme carburant).

Des techniques parfaitement au point

Essais de collision ont montré: Les véhicules à gaz naturel sont sûrs.
Essais de collision ont montré: Les véhicules à gaz naturel sont sûrs.

Essais de collision ont montré: Les véhicules à gaz naturel sont sûrs.

Le réservoir prévu dans ces véhicules pour le gaz naturel est absolument fiable. Des essais de collision ont montré que les réservoirs à gaz naturel sont nettement plus sûrs que les réservoirs à essence. Dans le cas d’une rupture de conduite ou d’un incendie, par exemple, des dispositifs de sécurité permettent d’interrompre les fuites de gaz ou de stopper une éventuelle surpression dans le réservoir. Grâce à ces techniques parfaitement au point, un éclatement du réservoir sous pression est absolument exclu.

Des contrôles rigoureux

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Les réservois de GNC sur la Opel Zafira Tourer

Le gaz naturel est un carburant fiable. Les véhicules à gaz sont soumis, eux aussi, à des contrôles automobiles très rigoureux. Chaque élément de construction est capable de supporter une pression de fonctionnement de 200 bar et possède en outre des réserves de sécurité de 250 à 300%.

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