Contenu - Carburants et propulsions

Carburants & propulsions - vue d'ensemble

Opel Ampera-web

Opel Ampera - véhicule électrique avec Range Extender

Hybride, électrique, hydrogène, pile à combustible, gaz naturel/biogaz, Sunfuel, Gas to Liquid, Biodiesel de colza, GPL. Une multitude de carburants alternatifs disponibles ou en prévision ainsi que les divers modes de propulsion nécessaires rendent la compréhension de plus en plus difficile.

Il va de soi que les propulsions et technologies liées aux différentes alternatives divergent. Les plus importantes sont : l’hybridation, l’électrification avec ou sans « range extender », le gaz naturel/biogaz (qui est en aussi une hybridation), le Downsizing et le turbo sur les moteurs à combustion traditionnels.

Wie sind wir morgen unterwegs?
Wie sind wir morgen unterwegs?

Volvo V70 Multifuel - un véhicule, cinq carburants

Une certitude, l'industrie automobile poursuit d'innombrables pistes technologiques, ce qui montre bien qu'une solution unique ne semble pas exister. Il est effectivement difficile de répondre à tous les besoins liés à la mobilité et aux attentes d'un véhicule moderne avec une technologie.

Un autre point extrêmement important est le produit. Son coût d’achat et les frais d’exploitation doivent répondre aux attentes du client.

Pour les carburants il est important, en plus du prix, de s’assurer de leurs disponibilités.

VW-Touran-MY2011

VW Touran 1.4 TSI EcoFuel

Toutes les nouvelles technologies ont des avantages et des inconvénients. La mobilité du futur sera régie par une diversification des possibilités couplée à des solutions "sur-mesure".

  • auto umweltliste f
  • Teaser-rechts-fr-Tanken
  • Teaser-rechts-fr-Sparen
  • Teaser-rechts-fr-Erdgasfahrzeuge

Note en bas