Contenu - Généralités gaz naturel / biogaz

Carburant du futur

Anhalter f

Le gaz naturel / biogaz constitue une alternative judicieuse et respectueuse de l’environnement par rapport à d’autres carburants.

De nos jours, où la mobilité est importante, les émissions dues au trafic (notamment dans les agglomérations urbaines) atteignent un degré de pollution qui ne doit plus être toléré aujourd’hui. Actuellement, seul le gaz naturel / biogaz paraît offrir une solution disponiblepropre et économique.

Les véhicules à gaz naturel:

  • réduissent les emissions de CO2 de 40%
  • rejettent 60 à 95% de substances polluantes en moins dans l’atmosphère

Le gaz naturel, énergie de la terre

Methanmolekül

Le méthane est la molécule la plus simple des hydrocarbures

Le gaz naturel est considéré comme une forme d’énergie écologique et directement disponible grâce aux techniques modernes. Il est extrait des profondeurs de la terre au moyen de forages.

Les stocks de gaz naturel qui se forment naturellement depuis des millions d’années sont immenses. Étant donné le taux d’extraction actuel, les réserves connues aujourd’hui dans le monde et exploitables avec certitude suffiront encore pendant 160 ans.

 

Autres informations sur gaz-naturel.ch

Le Biogaz - meilleur carburant renouvelable

Kompogas Kreislauf

Le biogaz est le biocarburant avec le meilleur bilan de CO2

En Suisse, le biogaz est issu de la fermentation de déchets et de sous-produits biogènes (déchets verts ou boues d’épuration, p. ex.). Ainsi, la production de biogaz n’entre jamais en concurrence avec les cultures vivrières.

Le biogaz obtenu à partir de déchets ménagers et agricoles offre le meilleur bilan CO2 parmi tous les biocarburants (étude "Bewertung von Biotreibstoffen", EMPA 2007).

L'industrie gazière suisse garantit un minimum de 10% de biogaz dans le gaz naturel/biogaz carburant que vous trouvez dans les stations de remplissage en Suisse.

Néanmoins, depuis 5 ans la part de biogaz est en moyenne Suisse de 20%.

De plus, nous vous offrons la possibilité de rouler neutre en CO2 grâce à un mix allant jusqu’à  100% de biogaz.

Autres infomations

  • auto umweltliste f
  • Teaser-rechts-fr-Tanken
  • Teaser-rechts-fr-Sparen
  • Teaser-rechts-fr-Erdgasfahrzeuge

Note en bas